------------ [ AUTORADIO RD3 ] -------------


Voici l'autoradio en question




La photo est prise de jour, mais vous pouvez apercevoir l'orangé du rétro-éclairage...




Il est facile à sortir : il suffit d'avoir l'équivalent de deux tiges de ce genre (tournevis, aiguilles de tricot...) Enfoncez les deux tiges dans les trous jusqu'a sentir un genre de clic. En poussant les tiges vers lextérieur (de manière à faire pression vers l'autoradio par-delà les trous), tirez fermement le bas de l'autoradio afin de le déloger d'environ 1mm vous ne pourrez de toute manière pas tirer d'avantage)

Répétez la manipulation de l'autre côté, en symétrie évidemment, et là l'autoradio sortira facilement de son emplacement !




Dévissez ensuite la façade en plastique : elle n'est retenue que par des clips et ces deux vis. Une fois les vis enlevées, rassurez-vous, la façade tiens encore très bien avec les clips.






Voici les fameux clips. Il y en a deux autres en-dessous.




Il suffit de légèrement tirer vers le haut le rebord en plastique (en douceur !), avec les doigts ou en faisant levier avec un tournevis, puis de tirer le plastique vers vous. La façade bascule. faites de même en-dessous, et elle sera dans vos mains




Voilà un gros plan de la carte, sous tension : vous pouvez donc aisément repérer les leds.




Je n'ai pas non plus fait de photos du changement de leds : c'est inutile dans le sens ou visuellement on ne voit rien de changé entre "avant" et "après"...

Faites simplement attention à respecter la polarité des leds : en les observant bien, vous remarquerez dessus l'inscription : |-- (schématisé) (donc un T en fait.....) la barre ( | ) symbolise le côté bloquant de la led (cathode), le long trait ( -- ) symbolisant le sens de passage, donc l'anode. Vous remarqerez également qu'elles ne sont pas toutes soudées dans le même sens. J'ai dû faire plusieurs essais sur un groupe de leds pour leur permettre de s'allumer !


Finalement : Autoradio finiii...






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