------------ [ AFFICHEUR DEPORTE ] -------------


Vous voyez que avant la modif, la couleur est bien orange/ambre...




Déclipser le module en le tirant par en-haut. Ca viens facilement sans forcer.






Moi j'ai démonté les modules alors qu'ils étaient allumés ... ben oui, je voulais écouter de la musique... Et ce chèr RD3 ne marche pas si on débranche l'afficheur. Vous verrez entre deux photos que l'heure est repassée à 0... j'avais essayé de débrancher, mais la musique s'est arrêtée... bah... j'ai rebranché pour le reste des photos

Là vous voyez le connecteur qui alimente le tout. Il est facile à déclipser. Il faut appuyer sur le dessus, il y a un ergot, pour déloger le petite manette pivotante. en ramenant la manette vers le bas, le connecteur se déconnecte, et il de débranche tout seul.

j'ai aussi mis des flèches pour indiquer, que, après les vis, il faudra encore déclipser les ergots de maintient, qui se trouvent en-dessous.




Voilà les deux vis torx (toutes les vis sont des torx, et mis à part pour les vis internes de la clim, elle ont toutes la même taille.) à enlever pour désolidariser l'afficher de sa casquette.






Voilà l'afficher au grand jour... Il a l'air plus grand




Pour pouvoir enlever complètement le câble, il faut aussi déloger le clip qui le maintient. La il faudra forcer et insister, de tous les cotés du clip... Il est difficile à sortir (c'est assez contradictoire avec le connecteur à coté )




Nous voilà dans ma chambre, j'ai préféré sortir de la voiture pour démonter l'afficheur, des fois que... A noter qu'en débranchant l'afficheur et en coupant le contact, l'affichage de la clim s'est allumé.. comme pour réclamer de l'absence de son affichage déporté
Décidément, notre chèr BSI nous en apprendra de nouvelles tous les jours !






Il y a ici quelques petits ergots sur tout le pourtour du module. Ils se déclipsent facilement, et en un rien de temps, le module est ouvert !




Vous pouvez voir l'afficheur en lui-même, ainsi que les ampoules qui l'illuminent...




Voici le fameux filtre orange... très fluorescent !! Etant donné que l'afficheur est bleu, pour obtenir le orange/brun ambré, ils ont du mettre un paquet de colorant

Le filtre se décolle très facilement, il n'est collé que sur les bords (voir pointillés)




Ma lampe de poche est une fabrication maison, c'est une led blanche sur une pile 4,5 V la led étant très directionnele, on voit bien la diffusion le la lumière au travers du filtre.






Une fois le filtre décollé, et de retour dans la voiture, on voit au travers de l'afficheur... Notez comme on voit bien les ampoules au travers !




Le fameux filtre fluo, et sa copie blanche




Il suffit de rajouter du papier blanc pour que la lumière soit mieux diffusée.








Fin de la première phase en lumière






Afficheur déporté Finiiiii (même technique que pour le module clim) de nuit






« Page précédente Retour à l'index Page suivante »